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Connecteurs coté infrastructure de recharge

Avec le déploiement des véhicules électriques, de nouveaux types de prises apparaissent sur le marché. Avant tous, il faut connaitre les modes de rechargement possible. Si vous ne les connaissez pas, cliquer ICI

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Prises et prises renforcées (Mode 1 et 2)

Le connecteur est de Type E. Soit le connecteur classique d'une prise domestique.

Type E

Bornes normales (Mode 3)

Le connecteur des bornes normales est de Type 2. Anciennement, il existaient les Type 1 et de Type 3 mais celles-ci ne font plus parties des standards actuels européens donc l'installation d'une nouvelle borne, se fera avec une prise de type 2. Le type 2 est devenu le nouveau standard.

Type 2

Bornes rapide (Mode 4)

Les connecteurs des bornes rapides est le Combo 2 aussi appeler CCS2. Il existe aussi le connecteur CHAdeMO qui lui a été abandonné par les fabricant de véhicules et disparait petit à petit.

Combo 2 ou CCS2

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Secteur d’installation

Connecteurs coté véhicule

Comme pour le infrastructure de recharge, avec les années les connecteurs coté véhicules ont évolué et dépendent aussi de la puissance admise par les batteries.

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Bornes normales (Mode 3)

Le connecteur actuel sur les véhicules pour une recharge sur bornes normales est de Type 2. Anciennement, certains véhicules avait un connecteur de Type 1.

Type 2

Bornes rapide (Mode 4)

Les connecteurs actuel sur les véhicules pour une recharge sur des bornes rapides est le Combo 2 (ou CCS2). Il existe aussi le connecteur CHAdeMO qui lui a été abandonné par les fabricant de véhicule et disparait petit à petit.

Combo 2 ou CCS2

Récapitulatif des types de connecteurs de prises

Cotés infrastructure

Cotés véhicule

Mode de chargeMODE
1 et 2
Mode 3Mode 4
 Charge dite « Normal »Charge dite « Rapide »
Type de prise sur le dispositif de rechargeType EType 1Type 2Type 3CHAdeMOCOMBO 2
ou CCS2

Illustration

Standard actuelOuiObsoléteOuiObsoléteEn cours de disparitionOui
Puissance monophaséJusqu’à 3Kw3Kw à 7,4Kw3kw à 7kw 50kw à 150kwJusqu’à 350Kw

Puissance triphasé

11kw a 43kw

Jusqu’à 22kw

AC / DCACACACACDCDC

Un installateur IRVE est donc :

Un guide utile pour vous permettre de concevoir le meilleur projet possible. Conseillé et installateur il est garant de la sécurité de votre installation. Lui faire appel vous permet aussi de bénéficier d’aides financières. Il serait bien regrettable de vous en dispenser !

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